Retour aux origines de la marque

A l’origine de Sabhi bazar, il y a des retrouvailles… celles d’Aygline et Marine, deux amies de lycée qui, après avoir suivi leur propre chemin, se retrouvent à Pondichéry en 2015 !

Sabhi bazar est né de leur amour commun pour la culture indienne et de leur envie de faire découvrir au plus grand nombre les objets artisanaux en provenance des trois pays d’Orient et d’Asie qui ont marqué leur vie : le Liban, l’Inde et le Pakistan.

Marine

Experte en communication éditoriale, Marine travaille depuis onze ans dans une association humanitaire à Paris. En 2015, elle découvre l’Inde à travers une mission de volontariat et reste profondément marquée par ce pays et les gens qu’elle rencontre sur place. Aujourd’hui, elle partage la vie d’un Pakistanais qui la surnomme tendrement… « sabhi » !

Aygline

Après douze années passées à travailler dans l’audiovisuel, Aygline part en 2010 pour l’Inde en tant que volontaire puis s’y installe en 2011 pour créer sa propre société à Pondichéry. Sur place, elle s’investit aussi bénévolement auprès d’enfants dont elle supervise et adoucit le quotidien (études, santé, etc.). Aujourd’hui, Aygline est chargée de projets sociaux au Liban, près de Tripoli.

Séduites par la beauté et la délicatesse des objets du quotidien qu’elles ont sélectionnés pour vous, Aygline et Marine ont à cœur de mettre en lumière les précieux savoir-faire de femmes et d’hommes profondément attachés à leur culture et à leurs traditions.

« A travers ces objets venus d’ailleurs, nous espérons susciter l’émerveillement et la curiosité de nos clients pour d’autres cultures et nous nous réjouissons à l’idée de les imaginer chez eux, dans leur quotidien, créant une décoration unique et authentique. »